www.prevtrans.ch

Le projet « Prévention et promotion de la santé transculturelles »

La population migrante représente plus d’un cinquième de la population suisse. Etant donné qu’il s’agit d’une population hétérogène et dynamique, les comportements en matière de santé et la perception des risques varient considérablement d’un groupe à l’autre.

Le rapport de synthèse du projet « Prévention et promotion de la santé transculturelles » rassemble les données existantes. Ce document est à la disposition des professionnels et des organisations qui souhaitent renforcer leur travail de prévention et de promotion de la santé auprès de la population migrante.

Le projet se fonde sur une approche transculturelle. Les offres de la prévention et de la promotion de la santé doivent être ouvertes de façon qu'ils répondent aux besoins de la population migrante. Le projet n'offre pas de modèle de travail «prêt-à-utiliser». Les organisations et professionnels peuvent en tirer des suggestions pour mieux prendre en compte la population migrante dans leurs offres et projets. L'approche transculturelle offre aux spécialistes la flexibilité nécessaire pour la conception et la mise en œuvre de tels offres.

Auteurs, groupe de pilotage, conseils

Documents

Soutenu par le Fonds de prévention du tabagisme, le fonds de l'article 43 de la loi fédérale sur l’alcool et par Promotion Santé Suisse

de
public health services
Sulgeneckstrasse 35
CH-3007 Bern
Tel. +41 (0)31 331 21 22
Version imprimée